Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Méline
5 décembre 2012

Sac "Chaperon rouge", nouvelle version après salon !

Lors de ma petite virée à Paris au salon créatif, j'ai eu un (des) coup de coeur pour de la colle spéciale textile et de la peinture à tissus de la marque "Lefranc Bourg...". Rien de nouveau vous me direz ! J'avais toujours hésité jusque là à tester ces deux techniques, tout d'abord j'ai une machine à coudre alors pourquoi coller ? Mais faire les appliqués c'est très long et difficile, alors que coller paraît si facile, mais ça colle toujours après lavage ?!! La grande question, si tout s'éffondre à la 1ere machine, c'est pas la peine... Alors, je n'ai jamais osé ! Il a fallu une démo au salon, pour me convaincre et que j'achète une poudre magique !

Quant à la peinture, j'ai déjà utilisée des peintures pour tissus vendu aux les écoles, et ça faisait de jolis pâtés !!!donc aux oubliettes la peinture, c'est pour les pro qui maîtrise. Jusqu'à ce que je tombe sur le stand de "A deux mains", super créatrice, très sympa, qui vend des kits de pochoirs et de la peinture à tissus. Les modeles exposés étaient magnifiques, les dessins fait avoir les pochoirs et la peinture d'une super qualité et j'ai craqué pour les couleurs primaires ! Pas besoin de toute la gamme, je sais mélanger les couleurs !

Enfin, tout ça pour dire que ces deux découvertes se sont révélés plus que positive, je kiff trop, j'adore, je m'éclate et quand je regarde ce que je fais, je me dis "c'est toi qui a réussi à faire ça ? toute seule ? non, trop doué !! (oui, je me flatte un peu !!), jusque là j'aimais coudre, mais je n'avais jamais été aussi contente du résultat !

A vous de jugé maintenant, d'autre réalisation viendront rapidement s'ajouter à celle-ci, mais je ne veux pas tout révéler d'un coup !!

P1020395

P1020386

P1020388

P1020391

P1020392

P1020393

P1020394

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fabrique de Méline
  • Préparer le baptême ou l'anniversaire de votre bout'chou doit être un vrai plaisir : pour avoir plein d'idées et préparer cet événement sans stress et dans la bonne humeur, rendez-vous sur mon nouveau blog : www.blog.lafabriquedemeline.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 250 267
Publicité