C'est une première pour moi !

En fimo bien sûr, car sur mon écran, j'en ai déjà créé un certain nombre pour moi et mes copines ! Mais l'idée ne me serait pas venu sans qu'on me l'a souffle !! 

Un faire-part de naissance avec mes petits biscuits personnalisés en fimo ! Lorsque j'ai reçu ce mail de la part de la maman de Tom (qui était encore bien au chaud !), j'ai adoré ce concept ! Un faire-part à croquer (mais non comestible !), pour un petit bout à croquer ! Génial ! J'ai tout de suite dit oui, même si la grande quantité demandée m'a un peut effrayé, car je n'avais jamais créé en série et je n'avais pas trop idée du temps à passer pour la conception.

Ma grande inquiétude était d'avancer comme un escargot et d'y passer mes nuits, car pas questions de traîner, lorsque l'on vient d'avoir un bébé, on a envie de le crier à tout le monde et rien de plus frustrant que d'attendre après le faire-part... Alors, je me suis bien équipé, et j'ai piqué la machine à pâtes de ma maman, (chut, elle ne sait pas qu'après un passage à la fimo, on ne peut plus l'utiliser pour la cuisine, car lafimo c'est toxique... :-(, mais rassurer vous, je ne suis pas folle, cela faisait 2 ans que je lui avais offert cette machine et qu'elle prenait la poussière dans le placard ! pas de regrets !!!), j'ai aussi acheté de la fimo soft et non classique, elle est beaucoup plus molle et pas besoin de perdre son temps à la malaxer !

Grâce à ces deux précautions, j'ai pu travailler à la chaine à un rythme bien plus rapide que je n'aurais pas osé penser et j'ai pu livrer mes biscuits dans les délais et même avec quelques jours d'avance ! Je suis vraiment ravie du résultat et fière de moi !

Et voici le résultat ! :

 P1020584

J'ai laissé de la longueur à la ficelle pour pouvoir accrocher un petit carton que les parents de Tom ont préparé !

P1020582

Ce biscuit est en vente ici

P1020585

Voici les petits biscuits (une petite partie seulement !) en train de sécher sur la table avant d'être soigneusement emballé pour l'envoi par la poste !

P1020609

Ce faire-part m'a beaucoup inspiré et m'a donné envie de vous le proposé dans ma boutique dans différentes versions selon les goûts de chacun ! Je vous proposerai donc une version plus sobre , sans noeud ni paillettes ! :

P1020586

En vente ici

P1020588

P1020591

Et j'en ai également profité pour créer une petite étiquette à accrocher au biscuit et oui, tout le monde n'a pas forcément envie de la créer soi-même. Bien sûr celle-ci est entièrement personnalisable et le texte peut être modifié comme bon vous semble ! Ceci n'est qu'une suggestion !

Petite version pour les garçons, bleu (et oui, c'est facile !) :

P1020627

En vente ici

P1020629

P1020630

P1020631

Et une version "vieux" rose un peu rétro pour les princesses (tous coloris et modifications sont envisageables selon votre imagination !) :

P1020634

En vente ici

P1020635

P1020636

P1020638

P1020639

Je trouve l'idée tellement sympa, qu'elle peut se décliner pour tous vos évenements, mariage, invitation d'anniversaire... Alors n'hésitez pas !


Qui je suis ?

 

Je m'appelle Mélanie Deras, j'ai créé ce blog pour vous aider à organiser les jolis moments de la vie de votre bébé (naissance, baptême, anniversaire...). Retrouvez plus de conseils et d'idées (organisation, trouver votre thème, déco...) pour organiser et réussir votre événement sur mon nouveau blog 

A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Pour annoncer et fêter naissances et anniversaires, retrouvez mes conseils sur le blog et mon travail sur ma boutique