Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Méline
26 septembre 2013

Combiné bonnet/écharpe (2 en 1), DIY !

Il était une fois... comment bien protéger nos enfants du froid !

L'été n'est pas encore terminé, et j'espère bien que le soleil nous apportera de la douceur encore un petit moment !

Evidement cela ne durera pas et lorsque les premiers flocons apparaitront, mieux veux l'avoir anticipé ! 

Je viens de ranger le placard à manteau, et qu'est ce que je trouve... les combinés bonnet/écharpe que j'ai fait à mes deux petites filles l'année dernière !

Et j'ai eu envie de vous les faire (re)découvrir !

mode-filles-bonnet-echarpe-2-en-1-personnalisa-1848863-p1010786-c059a_bigmode-filles-bonnet-echarpe-2-en-1-personnalisa-2003035-p1010795-c2850_bigmode-filles-bonnet-et-echarpe-2-en-1-petite-f-2261981-p1020538-9fcfa_big

Elles les ont portés tout l'hiver,  bien au chaud sous leurs bonnets, le cou protégé du froid !

Ces combinés 2 en 1 sont vraiment pratiques et très agréable à porter.

Ils sont en tissus polaire, le "must" pour affronter le froid ! ;)

 

 82402103_o

Ce combiné bonnet/écharpe a eu beaucoup de succés l'année dernière, pour les enfants, mais pas que !

J'en ai créé un modèle plus raffiné avec des petites fleurs en polaire et une jolie broderie  pour les adultes !

mode-filles-bonnet-et-echarpe-2-en-1-petite-f-2258567-p1020494-52432_big

Je suis sur qu'il sera parfait pour vos petites filles et vous-même !

Vous pouvez me contacter sur le blog pour le commander ou l'acheter directement en boutique ! Je peux le personnaliser avec le prénom de votre enfant, modifier le motif, apportez moi vos idées pour le créé selon vos envies !

Mais ce n'est pas tout ! J'ai envie de partager mon travail avec vous, j'ai dessiné le patron d'après un manteau que ma petite derniere portait quand elle avait 2 ans ... Comme le temps passe trop vite ! 

Le combiné était accroché à son manteau et c'était tellement pratique, que j'ai voulu l'adapter pour ma grande ! J'ai donc dessiné le patron en modifiant la taille et le forme, et j'ai obtenu celui-ci que je mets à votre disposition aujourd'hui, si vous êtes couturière !  

Bien sur, je vous demande de n'en faire qu'un usage personnel ! Pas de revente s'il vous plait !!

patron-combiné-echarpe-bonnet1

patron-combiné-echarpe-bonnet2patron-combiné-echarpe-capuche3

 

 

patron-combiné-echarpe-bonnet4

Voici les fichiers jpg à télécharger : 

patron_combine_echarpe_bonnet1 - patron_combine_echarpe_bonnet2 -patron_combine_echarpe_capuche3 - patron_combine_echarpe_bonnet4

Voici le patron que vous obtiendrez une fois les feuilles assemblées :

Untitled-1

Vous aurez besoin de 50 cm de polaire sur 140 cm.

Vous pouvez me contactez pour que je vous envoie le patron en taille réelle, ci les fichiers ne vous conviennent pas sur le blog ! Je le fairais avec plaisir !

Voici comment créer votre combiné :

- Imprimer le patron sur 4 feuilles A4 et assembler les.

- Découper le patron

- Plier le tissus en deux (pour obtenir un format de 50 x 70 cm une fois plié) et posez le patron (le bord du patron marqué "pliure") sur le pli du tissu.

- Epingler, puis couper le tissu en double sur le pli (vous obtenez une pièce symétrique d’un seul tenant)

- Attention à bien rajouter la marge de couture sur l'arrière du bonnet (1 cm)

- Coudre l'arrière du bonnet (endroit contre endroit)

-C'est terminé !!

Astuce : Vous pouvez utiliser la totalité de la longueur du tissu pour que l'écharpe soit plus grande !

Variante : si vous le souhaitez, vous pouvez doubler le combiné avec un joli tissu !

 

J'espère que vous prendrai plaisir à faire ce combiné ! N'hésitez pas à me faire par de vos remarques ou commentaires, (ou juste à me dire que vous avez aimez !!), cela me fait toujours plaisir ! ;)

Bonne cousette !



Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai eu le même problème mais en enregistrant les photos sur le pc ça marche! J'essaie ce soir!!! :)
Répondre
L
bonjour, <br /> <br /> Ce bonnet en polaire est super chouette, je voudrais bien en offrir un à ma petite fille de 4 ans mais je n'arrive pas à télécharger le patron.pourriez vous SVP me l'envoyez par mail? merci bcp<br /> <br /> Crdt
Répondre
F
Le patron est une taille unique ;)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre tuto est super. Le patron est en qu'elle taille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
bonjour j'aime votre tuto pourriez-vous me donner les dimensions pour 2/3 ans je vais le faire et même pour une surprise ce serait sympamerci d'avance
Répondre
La fabrique de Méline
  • Préparer le baptême ou l'anniversaire de votre bout'chou doit être un vrai plaisir : pour avoir plein d'idées et préparer cet événement sans stress et dans la bonne humeur, rendez-vous sur mon nouveau blog : www.blog.lafabriquedemeline.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 250 266
Publicité