Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Méline
21 octobre 2013

Comment je crée mon tissu personnalisé ?

Il était une fois... le tissu personnalisé !

Vous vous êtes, peut être, demandé comment je créais mon tissu personnalisé?!

coussin-personnalisé-cadeau-invité-original-baptême2

Je voudrais vous montrer, comment ça ce passe, de l'autre côté de l'ordinateur et vous dévoiler une autre partie de mon travail, l'infographie !

J'ai été pendant 11 ans infographiste, avant de créer mon auto-entreprise.

J'ai découvert, en me promenant sur la toile, qu'il était possible de faire imprimer son propre tissu !

Et je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer !  J'ai fait un test pour voir le rendu et j'ai été conquise !

Alors ça se passe comment ?!

Et bien il faut créer un fichier jpg, qui sera envoyé à l'imprimeur, comme avec un imprimeur papier classique !

Voici comment je travail (j'ai choisi le coussin personnalisable !) :

J'aime ajouter une petite touche de dessin manuel à mes créations, j'ai donc dessinées un cabochon, que j'ai scanné, puis détouré dans un logiciel d'image (détouré c'est quoi ! voici la définition de wikipédia ! Le détourage est une opération consistant à ne retenir d'une illustration qu'une partie. Il faut pour cela séparer l'objet et le fond, donc délimiter le contour de l'objet).

cabochon coussin1

Puis j'ai créé le fond :

cabochon coussin2

cabochon coussin3

J'ai inséré la photo de ma grande !!

cabochon coussin

Puis ajouté le texte !

J'ai choisi d'écrire son prénom et un petit message pour mamie, je suis certaine que mamie sera ravie d'avoir un cadeau personnalisé de sa petite fille ! Elle aura un joli souvenir de Lilou à 3 ans, qui en a maintenant 5 ans ! 

cabochon coussin4

Vous avez maintenant compris que tout était possible !
Couleur, texte, photo, je peux tout modifier, d'autres modèles sont disponibles tous personnalisable.
Et je peux également créer votre propre coussin !

N'hésitez pas à me contacter !

coussin-personnalisé-cadeau-invité-original-baptême2

Publicité
Publicité
Commentaires
La fabrique de Méline
  • Préparer le baptême ou l'anniversaire de votre bout'chou doit être un vrai plaisir : pour avoir plein d'idées et préparer cet événement sans stress et dans la bonne humeur, rendez-vous sur mon nouveau blog : www.blog.lafabriquedemeline.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 250 266
Publicité