Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Méline
12 mai 2017

Le jour où j'ai goûté une vraie dragée...

Vous n'aimez pas les dragées ?
Moi non plus !!

Enfin, c'est ce je croyais... J'ai goûté plusieurs fois des dragées quand j'étais petite et je n'ai jamais aimé. Je trouvais que c'était pénible (oui, chia** !!)à croquer, ça me "cassait les dents" ! Et cette grosse couche de sucre n'a rien de séduisant. Depuis, chaque fois que l'on m'en a offert, je n'ai jamais déballé la boite. A quoi bon, puisque ce n'est pas bon !!

Et le mois dernier, patatra, mes idées reçues se sont envolées :) Une vraie belle rencontre m'a réconciliée avec les dragées ! Je vous raconte ?

Pour Pâques, le papa et la maman de Rachelle m'ont demandé de prendre en main toute la déco de son baptême (de la salle et des tables). Une super belle occasion pour moi de m'éclater car j'avais carte blanche. Le papa a insisté sur un seul point : les dragées. Il m'a dit "Surtout achète des bonnes dragées car ma belle famille est amatrice et je ne veux pas les décevoir." 

Là, j'ai eu la pression !! Car moi, je ne savais pas ce que c'était des bonnes dragées... Et je ne vous ai pas dit ? Il m'a prévenu 5 jours avant le baptême qu'il fallait que je m'en charge !!! Au départ, c'est la seule chose dont ils devaient s'occuper ! Ils pensaient aller en Belgique un week-end et faire leur shopping. Sauf que les semaines ont filé et il était trop tard. Alors, zorro est arrivé, lol !

5 jours avant le baptême, je devais trouver la perle rare prêt de chez moi. Et à Chalons-en-Champagne, autant dire que l'on a pas beaucoup de choix ! Heureusement, j'ai pensé au chocolatier "Jeff de Brugges". Je passe devant chaque fois que je fais mes courses à Carouf... ! Comme ça sent trop bon le chocolat... Cette fois, j'ai poussé la porte. 

P1080028

J'ai demandé à la vendeuse, de me vendre ses meilleurs dragées. Et pendant qu'elle pesait les dragées, elle m'a demandé si je voulais en goûter une. J'ai tout de suite dit... "Non merci, je n'aime pas les dragées !". Mais elle a l'habitude ;) Elle a sortie son arme secrète, une dragée au chocolat ! Dans ce cas, oui, je veux bien manger une dragée :)

C'était la meilleure dragées au chocolat que j'ai DESGUTE de toute ma vie. Du coup j'avais un peu le regret de ne pas avoir goûté la dragée aux amandes ! Elle aussi je l'aurai peut être appréciée. Mais je suis repartie... Je n'ose pas réclamer. Ben alors, qu'en est-ce que je la mange cette fameuse dragée ? Je vous fait languir encore un tout petit peu ;)

Une fois rentrée à la maison, en remplissant les petits pots de dragées, il y en a une qui est tombée par terre. Mince... Vous devinez ? Je ne pouvais pas le mettre dans un contenant, alors je l'ai goûter :) Youhou, mais promis je ne l'ai pas fait exprès, je vous jure !!

Sérieusement, une "bonne dragée", C'EST DELICIEUX !!!!! La couche de sucre est très fine et croustille dans la bouche. Et le goût de l'amande torrifiée, vraiment j'adore. Moralité, la prochaine fois que l'on m'offre des dragées, je les goûterai. Si ce sont des "bonnes dragées" alors, je les mangerai toutes ! Sinon, je les laisserai à mes filles (mauvaise mère !!).

Et vous, vous appréciez les dragées ?

 

Si vous n'avez jamais goûter une bonne dragée, vous devez absolument le faire ;) Allez frapper à la porte de Jeff de Brugges ou du meilleur du meilleur confiseur de votre ville. Je vous assure que vous ne le regretterez pas ;)

Ensuite, je parie que vous aurez envie d'en offrir à vos invités car sincèrement vous leur ferez plus plaisir qu'avec des M&Ms ou des bonbons. 

Il vous restera encore un détail à régler : trouver l'idée pour les présenter. Pour ça, vous êtes au bon endroit ! Voici ma collection à personnaliser comme vous en avez envie ;) 

dragees

 

Qui je suis ?

Je m'appelle Mélanie Deras. Je vous aide à organiser le baptême de votre bébé avec des valeurs simples : la gourmandise et la sincérité ! Pour que cette journée soit belle, originale et à votre image, j'ai décliné le biscuit personnalisé sous toutes ses formes :) Retrouvez les plaisirs de votre enfance le temps d'un grand événement !
Vous trouverez toutes mes créations dans ma boutique et des ressources précieuses pour préparer votre fête sur mon nouveau blog

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une créatrice que j'adore avec beaucoup de talent, très à l'écoute, très originale, innovante... En somme parfaite ! Une ultra-personnalisation, le chef d orchestre de toutes vos attentes, heureuse Mélanie de vous retrouver...
Répondre
La fabrique de Méline
  • Préparer le baptême ou l'anniversaire de votre bout'chou doit être un vrai plaisir : pour avoir plein d'idées et préparer cet événement sans stress et dans la bonne humeur, rendez-vous sur mon nouveau blog : www.blog.lafabriquedemeline.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 250 287
Publicité