P1040101

Vous connaissez mes biscuits en pâte polymère que je crée depuis quelque mois maintenant...

L'idée me trottait dans la tête, depuis quelques temps, de tester la porcelaine froide. Matière plus flatteuse que la fimo ! Fabriqué un biscuit pour un faire-part en porcelaine est plus noble qu'en fimo non ?!

Avant de vous les proposer à la vente, j'ai donc fait des essais ne sachant pas quel serait le rendu final !

P1040107

Mais avant tout, connaissez-vous la porcelaine froide ? Il s'agit d'une sorte de pâte à modeler qui sèche à l'air (en 48 henviron).

Ma première surprise en ouvrant le paquet a été de sentir cette douce odeur, agréable ! Différente de la fimo, qui ne sent rien de particulier !

Ma seconde surprise a été le touché tout mou et tout doux de la porcelaine, rien à voir avec la fimo, dur à travailler et ramollir.

La porcelaine, ce n'est que du bonheur à travailler ! Les couleurs se mixent vite et bien entre elles, c'est génial ! Et un détail, mais important, elle n'est pas toxique contrairement à la fimo ! Donc les enfants ont le droit de toucher ! Et pas de vilaines vapeurs qui s'échappent du four !

P1040112

Conclusion : j'adopte ! ma fimo va me faire la tête, mais je l'utiliserai toujours pour les petites piéces que je veux cuir rapidement (bijoux par exemple !)

P1040131

En mélangeant les teintes on peut obtenir de jolies nuances !

P1040135

 

Qui je suis ?

Je m'appelle Mélanie Deras, j'ai créé ce blog pour vous aider à organiser les jolis moments de la vie de votre bébé (naissance, baptême, anniversaire...). Retrouvez plus de conseils et d'idées (organisationtrouvez votre thème, déco...) pour organiser et réussir votre événement sur mon nouveau blog 

A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Pour annoncer et fêter naissances et anniversaires, retrouvez mes conseils sur le blog et mon travail sur ma boutique